Modalités de Prêt
L'enregistrement du prêt et du retour des documents se fait dans le hall d'accueil de la Médiathèque.
Pour emprunter, vous devez présenter votre carte d'adhérent. Elle vous permet d'emprunter :
Emprunter
Comment faire ?
Restituer les documents empruntés
Le retour des documents peut se faire de deux façons :
Aux heures d’ouverture de la Médiathèque, auprès de la banque d’accueil
24/24 en les déposant dans la "boîte retour" située à droite de l’entrée de la Médiathèque
Prolonger le prêt d'un document
La durée d’emprunt d’un document peut être renouvelée une fois, sauf si celui-ci est réservé. Pour prolonger votre prêt vous pouvez le faire de trois façons : Sur place, auprès des bibliothécaires
Par téléphone au 05.57.12.18.90
En vous connectant sur votre compte (Seuls les documents qui ne sont pas en retard, peuvent voir leur durée d'emprunt prolongée de cette manière)
Réserver un document
Vous avez la possibilité de réserver un document lorsque celui-ci est indisponible (emprunté par un autre usager). La réservation peut se faire de deux façons :
Sur place, auprès des bibliothécaires
Par Internet, en vous connectant sur votre compte utilisateur
Tous les documents sont empruntables, sauf les dictionnaires et encyclopédies (salle de travail).
Les documents placés en réserve sont disponibles sur simple demande.
Perte ou dégradation d'un document
Le lecteur est responsable des documents empruntés sur sa carte et doit les restituer dans l'état dans lequel il les a trouvés initialement. En cas de perte ou de dégradation, l'abonné s'engage à remplacer le document titre pour titre ou à le rembourser en fonction du type de support (cf. Article 14 du Règlement intérieur) :
Document imprimé ou CD : le document doit être remplacé à l’identique après validation des bibliothécaires
DVD : le DVD doit être remboursé (se rapprocher de la section Cinéma)
En cas de perte de votre carte d'adhérent, une nouvelle carte pourra vous être établie sur demande.